Souvenirs d’enfance

Découvrez ici les souvenirs d’enfance des participants en lien avec une expérience de l’obscurité à l’extérieur.

Première nuit sous la tente dans le jardin. Noir complet, plein de bruits inconnus, tous les sens en éveil

Posté le 30/06/2022 à 22h43

J’aimais regarder les étoiles et observer la lune en pensant aux cosmonautes. J’étais aussi attentives aux bruits j’avais envie d’entendre la chouette.

Posté le 29/06/2022 à 23h41

J'étais ado l'été en camp de vacances sous tente. Nous étions en centre France. Une nuit, nous nous relayions à entretenir le feu de camp toute la nuit, chacun une heure. Au feu, j'avais chaud. Je voyais ces braises rougeoyer et les flammes danser en pétillant. La nuit était calme, et j'entendais des bruits apaisant et inhabituels par rapport au brouhaha du jour. La lune éclairait de sa lueur suffisante, me permettant d'y voir suffisamment clair pour aller chercher du petit bois sous les arbuste…

J'étais ado l'été en camp de vacances sous tente. Nous étions en centre France. Une nuit, nous nous relayions à entretenir le feu de camp toute la nuit, chacun une heure. Au feu, j'avais chaud. Je voyais ces braises rougeoyer et les flammes danser en pétillant. La nuit était calme, et j'entendais des bruits apaisant et inhabituels par rapport au brouhaha du jour. La lune éclairait de sa lueur suffisante, me permettant d'y voir suffisamment clair pour aller chercher du petit bois sous les arbustes. Seule face à ce feu, j'avais l'impression de danser avec les étoiles et ce peuple des animaux de la nuit.

Posté le 27/06/2022 à 17h35

J'ai le souvenir des ombres au plafond le soir dans mon lit qui me faisaient peur, cela venait de la lumière qui traversait les volets qui n'étaient pas complètement occultants. Il me semble qu'on avait inversé le sens de mon lit pour que je ne fasse plus face à la fenêtre.

Posté le 10/06/2022 à 15h59

Les feux de camp la nuit... j'adorais ça

Posté le 24/05/2022 à 16h40